News

Nouvelles

StrikeUp et le Service des délégués commerciaux du Canada mettent le monde à la portée des femmes à la conférence Une coche plus haut 2024

Cobourg, ON – StrikeUP et le Service des délégués commerciaux du Canada (SDC) unissent leurs forces dans le cadre de la conférence Une coche plus haut 2024 pour poursuivre leurs efforts visant à accélérer les échanges commerciaux et les exportations des femmes canadiennes en entrepreneuriat.

 Le Service des délégués commerciaux est un allié important qui veille à ce que les entreprises canadiennes de toutes tailles prospèrent et reçoivent le soutien nécessaire lors de leur entrée sur les marchés mondiaux. Comme plus de 99 % des clients potentiels se trouvent à l’extérieur des frontières canadiennes, l’exportation peut constituer une étape cruciale pour diversifier la clientèle et stimuler la croissance d’une entreprise. Cette année, le programme de la conférence comprend l’atelier « Mondialisation : allez au-delà des frontières du Canada », animé par le SDC. Il portera sur les parcours d’exportation d’entreprises technologiques dirigées par des femmes et abordera les outils et les ressources essentiels à une expansion à l’international.

 Cet atelier intéressant sera une occasion unique pour les participantes d’obtenir des conseils d’autres fondatrices sur l’évaluation et le choix des marchés, l’atténuation et la gestion des risques liés à l’exportation ainsi que les stratégies de mise à l’échelle pour soutenir l’expansion de l’entreprise. Il mettra également en vedette des entrepreneuses en technologie qui ont acquis une dimension mondiale à différentes étapes de leur parcours pour qu’elles racontent leur expérience. Elles donneront également des conseils sur l’entrée et la croissance dans de nouveaux marchés.

 Cet atelier animé par Sara Wilshaw, déléguée commerciale en chef du Canada, réunira Kathy Cheng, fondatrice et directrice générale de Nexxt Intelligence, Miriam Tuerk, cofondatrice et directrice générale de Clear Blue Technologies Inc. et Nandini Jolly, fondatrice, présidente et directrice générale de CryptoMill Cybersecurity Solutions.

 « Le Canada sait qu’investir dans les femmes est non seulement la bonne chose à faire, mais c’est aussi la chose intelligente à faire afin de bâtir une économie forte et inclusive. Le Service des délégués commerciaux du Canada est résolu à soutenir les femmes canadiennes en entrepreneuriat dans leurs efforts pour stimuler la croissance de leur entreprise dans les marchés mondiaux. Nous sommes ravis de nous unir à l’équipe de la conférence pour faire connaître les ressources, les outils et les pratiques exemplaires dans le domaine de l’exportation conçus pour aider les femmes canadiennes à réussir sur la scène internationale. » – Sara Wilshaw, déléguée commerciale en chef du Canada

 « La communauté de la conférence Une coche plus haut a grandement profité des contributions du Service des délégués commerciaux du Canada sous la forme d’occasions et de relations essentielles pour la croissance à l’international. Ensemble, nous favorisons une transformation positive du secteur du commerce et donnons les moyens à davantage de femmes de se distinguer à l’étranger, a souligné Wendy Curtis, directrice exécutive, SADC de Northumberland. Grâce au soutien du SDC, la conférence Une coche plus haut est en mesure de donner aux femmes propriétaires d’entreprise un accès gratuit à des ressources précieuses qui leur permettent de faire face à la croissance avec assurance. »

La conférence Une coche plus haut qui sera diffusée en direct le 29 février 2024 rassemblera plus de 4 000 femmes en entrepreneuriat de partout au Canada. Elle leur donnera la possibilité d’accéder à des occasions de mentorat et de financement ainsi que de participer à de précieuses activités de réseautage. 

Inscrivez-vous aujourd’hui pour assister à la conférence Une coche plus haut 2024 présentée gratuitement.

 La conférence Une coche plus haut a été fondée en partenariat avec le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario).

À propos de la conférence Une coche plus haut

La conférence Une coche plus haut est un événement virtuel phare au Canada. Elle rassemble les femmes en entrepreneuriat et les femmes de l’écosystème

d’entrepreneuriat qui partagent une vision d’une croissance économique inclusive et équitable grâce à l’entrepreneuriat. Fondée par la SADC de Northumberland et

présentée en partenariat avec l’initiative Femmes de la Banque ScotiaMD , Exportation et développement Canada et MNP, la conférence Une coche plus haut 2024 aborde la diversité et les ambitions des femmes en entrepreneuriat au Canada grâce à son programme accessible axé sur la croissance, le financement, le réseautage, l’adoption du numérique et les débouchés à l’international. Apprenez-en davantage sur la mission, la vision et la communauté de la conférence Une coche plus haut sur le site strikeup.ca/fr.

À propos du Service des délégués commerciaux du Canada 

Le Service des délégués commerciaux du Canada (SDC) aide les entreprises canadiennes de toutes tailles à réussir dans les marchés mondiaux grâce à ses services-conseils sur l’exportation ainsi que ses programmes de financement et d’accélération. Fort de sa présence dans plus de 160 villes du monde entier, le SDC peut vous aider à avoir accès aux débouchés internationaux.

Demandes de la presse et des médias

Pour une entrevue ou obtenir d’autres coordonnées :
Victoria Pichler
vpichler@ncfdc.ca  

Share This