News

Nouvelles

Stimuler l’innovation : la conférence Une coche plus haut 2024 et BDC incitent les entrepreneuses à façonner l’avenir

Cobourg, ON – L’équipe de la conférence Une coche plus haut est heureuse d’annoncer le retour de Banque de développement du Canada (BDC) comme commanditaire principal de la quatrième édition de la conférence virtuelle pour les femmes en entrepreneuriat qui aura lieu le 29 février 2024.

Le thème « Le changement en marche » de la conférence Une coche plus haut 2024 met en lumière les outils dont les femmes en entrepreneuriat ont besoin pour relever les défis et saisir les occasions de demain. Les allocutions, les tables rondes, les ateliers et les séances de réseautage passionnants transmettront aux participantes des idées, des technologies et des pratiques exemplaires novatrices qui révolutionneront leur approche commerciale. Cette année, la programmation comprend un atelier exclusif intitulé « Investir et bâtir pour l’avenir » qui sera animé par BDC. Cet atelier stimulant abordera le monde visionnaire des entrepreneurs responsables qui façonnent un avenir durable.

Les participantes approfondiront leurs connaissances auprès d’un groupe d’innovateurs qui raconteront leur expérience à orienter leur entreprise avec un souci pour la compassion et l’inclusivité, tout en cherchant à répondre aux besoins des prochaines générations. Elles pourront également mieux comprendre la façon de mettre en œuvre des stratégies en gardant un œil vigilant sur les besoins en développement durable de demain et découvrir pourquoi une approche tournée vers l’avenir est avantageuse pour l’environnement ainsi qu’un tremplin vers le succès pour leur entreprise.

« Les femmes mènent le bal de l’innovation et avancent de nouvelles idées, de nouveaux concepts et des solutions qui transforment l’environnement d’affaires, a souligné Wendy Curtis, directrice exécutive, SADC de Northumberland. Grâce au soutien de nos partenaires de BDC, nous sommes impatients que la conférence Une coche plus haut 2024 amplifie les voix de dirigeantes remarquables qui font de grands progrès pour rendre leur marque plus verte et adopter des pratiques plus durables. »

« Les femmes nous mèneront vers un avenir plus durable. Bien qu’elles soient plus susceptibles de passer beaucoup de temps sur la diversité, l’équité et l’inclusion et de créer des initiatives sociales, elles demeurent sous-représentées et sous-financées, a affirmé Fatiha Senhaji, vice-présidente, Clients – Diversité, à BDC. En travaillant avec des partenaires comme la conférence Une coche plus haut, BDC travaille à outiller ces

dirigeantes en leur fournissant le financement, le soutien, les ressources et le réseau dont elles ont besoin pour réussir. »

Une plateforme virtuelle de réseautage vidéo sera encore offerte pendant la conférence Une coche plus haut afin que les participantes puissent faire des rencontres significatives et interagir avec des experts de BDC. Cette plateforme interactive donne la possibilité d’explorer l’ensemble des outils et des ressources offerts dans ses programmes.

Soyez des nôtres alors que nous nous rassemblons pour une journée stimulante qui promet d’enflammer votre esprit entrepreneurial et de susciter des changements positifs. Inscrivez-vous aujourd’hui pour assister à la conférence Une coche plus haut 2024 gratuitement. 

La conférence Une coche plus haut a été fondée en partenariat avec le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario).

À propos de la conférence Une coche plus haut

La conférence Une coche plus haut est un événement virtuel phare au Canada. Elle rassemble les femmes en entrepreneuriat et les femmes de l’écosystème

d’entrepreneuriat qui partagent une vision d’une croissance économique inclusive et équitable grâce à l’entrepreneuriat. Fondée par la SADC de Northumberland et

présentée en partenariat avec l’initiative Femmes de la Banque ScotiaMD , Exportation et développement Canada et MNP, la conférence Une coche plus haut 2024 aborde la diversité et les ambitions des femmes en entrepreneuriat au Canada grâce à son programme accessible axé sur la croissance, le financement, le réseautage, l’adoption du numérique et les débouchés à l’international. Apprenez-en davantage sur la mission, la vision et la communauté de la conférence Une coche plus haut sur le site strikeup.ca/fr.

À propos de BDC

La Banque de développement du Canada (BDC), en tant que seule banque dédiée exclusivement aux entrepreneurs, soutient les petites et moyennes entreprises de tous les secteurs d’activité en leur offrant une combinaison de services de financement et de services-conseils pour les guider vers la prochaine étape de leur développement. 

Demandes de la presse et des médias

Pour une entrevue ou obtenir d’autres coordonnées :
Victoria Pichler
vpichler@ncfdc.ca 

Share This