News

Nouvelles

Solutions innovatrices Canada se joint à la conférence Une coche plus haut pour accélérer l’innovation en entrepreneuriat

Cobourg, ON — StrikeUP Canada et Solutions innovatrices Canada s’unissent dans le cadre de la conférence Une coche plus haut 2023 pour continuer à accélérer l’innovation chez les femmes en entrepreneuriat au Canada.

Le programme Solutions innovatrices Canada, qui soutient les entreprises canadiennes en finançant leurs activités de recherche et développement ainsi que la mise à l’essai de leurs prototypes dans des conditions réelles, est de retour sur la scène virtuelle de la conférence Une coche plus haut dans le cadre d’un atelier d’experts. Ce dernier sera l’occasion de renseigner les participantes sur la vente au gouvernement et l’accès aux subventions pour mettre en marché leurs innovations au Canada.  Les participantes auront l’occasion d’entendre des femmes en entrepreneuriat qui ont tiré parti des programmes de Solutions innovatrices Canada et d’en apprendre davantage sur la façon de conclure des ententes et de bénéficier du financement du gouvernement.

« Notre programme vise à encourager le développement de nouvelles solutions innovantes et à créer une véritable culture de l’innovation au Canada. Nous ne pouvons pas atteindre cet objectif sans les contributions des femmes d’un océan à l’autre. Nous sommes très heureux de nous associer à nouveau à StrikeUp, pour fournir des informations utiles pour que davantage de femmes puissent bénéficier de nos deux volets de financement. »

« Les femmes repoussent les frontières de l’innovation en élaborant des idées, des concepts et des solutions qui changent l’avenir des affaires et du monde qui nous entoure, a souligné Wendy Curtis, directrice générale de la SADC de Northumberland. Grâce à notre partenariat avec Solutions innovatrices Canada, la conférence Une coche plus haut 2023 est fière d’offrir la possibilité aux innovatrices d’obtenir les connaissances, les ressources et le soutien dont elles ont besoin pour faire passer leur projet à l’étape suivante. »

La conférence Une coche plus haut qui aura lieu le 2 mars 2023 rassemblera plus de 4 000 femmes en entrepreneuriat de partout au Canada et sera l’occasion d’accéder à des occasions de mentorat, du financement et des activités de réseautage. Cette année, l’événement mettra en vedette des conférencières de renom, comme Michele Romanow et Bobbie Racette. Il comprendra également un volet autochtone qui vise à faire entendre les récits des entrepreneuses autochtones de partout au pays.

La conférence Une coche plus haut 2023 bénéficie du soutien du gouvernement du Canada par l’entremise de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario) qui chapeaute le Fonds pour l’écosystème de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat (SFE).

À propos de la conférence Une coche plus haut

Une coche plus haut est la conférence virtuelle phare au Canada qui rassemble les femmes en entrepreneuriat et les femmes de l’écosystème d’entrepreneuriat qui partagent une vision d’une croissance économique inclusive et équitable grâce à l’entrepreneuriat. Fondée par la SADC de Northumberland et présentée en partenariat avec l’initiative Femmes de la Banque ScotiaMD  et Exportation et développement Canada, la conférence Une coche plus haut 2023 aborde la diversité et les ambitions des femmes en entrepreneuriat au Canada grâce à son programme accessible axé sur la croissance, le financement, le réseautage, l’adoption du numérique et les débouchés mondiaux. Apprenez-en davantage sur la mission, la vision et la communauté de la conférence Une coche plus haut sur le site strikeup.ca

À propos de la FedDev Ontario

Depuis plus de douze ans, le gouvernement du Canada s’emploie à développer et à diversifier l’économie du Sud de l’Ontario, par l’entremise de la FedDev Ontario, en offrant des possibilités de financement et des services aux entreprises qui soutiennent l’innovation et la croissance dans la région la plus peuplée du Canada. L’agence obtient des résultats impressionnants, comme en témoignent les entreprises du Sud de l’Ontario, qui créent des technologies novatrices, améliorent leur productivité et font fructifier leurs revenus, ainsi que le développement économique des collectivités de toute la région. Apprenez-en davantage sur son incidence dans le Sud de l’Ontario en explorant nos projets importants.

À propos de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat (SFE) du gouvernement du Canada

Représentant un investissement de plus de six milliards de dollars du gouvernement du Canada, la SFE vise à améliorer l’accès des entreprises dirigées par des femmes au financement, à des bassins de personnes talentueuses, à des réseaux et à l’expertise dont elles ont besoin pour démarrer, prendre de l’expansion et accéder à de nouveaux marchés.  Les initiatives de la SFE comprennent notamment le Fonds de prêts pour les femmes en entrepreneuriat, le Fonds pour l’écosystème de la SFE et le Portail de connaissances pour les femmes en entrepreneuriat. Découvrez-en plus à ce sujet sur le site ised-isde.canada.ca/site/ised/fr.

Demandes de la presse et des médias

Pour une entrevue ou obtenir d’autres coordonnées :
Victoria Pichler
vpichler@ncfdc.ca

Share This