News

Nouvelles

La conférence Une coche plus haut s’allie au PCFE pour promouvoir le développement durable auprès des femmes en entrepreneuriat 

Cobourg, ON – StrikeUP salue le retour du Portail de connaissances pour les femmes en entrepreneuriat (PCFE) parmi ses principaux partenaires de l’édition annuelle de la conférence virtuelle Une coche plus haut qui sera présentée gratuitement le 29 février 2024. 

Cette année, la conférence qui a pour thème « Le changement en marche » vise à préparer les femmes en entrepreneuriat pour qu’elles soient en mesure de relever les défis et de saisir les occasions de demain. Les allocutions, les tables rondes, les ateliers et les séances de réseautage passionnants présenteront aux participantes des idées, des technologies et des pratiques exemplaires novatrices qui redéfiniront leur façon de faire des affaires. 

Les femmes en entrepreneuriat et propriétaires d’entreprise auront l’occasion de participer à l’atelier du PCFE pour explorer les croisements entre l’entrepreneuriat au féminin et le développement durable dans le contexte des petites et moyennes entreprises (PME) au Canada. Les participantes à l’atelier auront l’occasion de découvrir des stratégies, des perspectives et des outils qui les aideront à préparer leur entreprise pour une transition vers une économie plus verte. Elles apprendront notamment à prendre les devants de la promotion du développement durable, mais aussi à mieux apprécier les méthodes employées par les entrepreneuses qui cherchent activement à adopter des pratiques commerciales plus respectueuses de l’environnement. 

« Les femmes en entrepreneuriat sont des pionnières en matière de pratiques durables et d’idées, de solutions et de concepts novateurs qui favorisent une refonte du paysage commercial et de l’environnement mondial, a précisé Wendy Curtis, directrice exécutive de la SADC de Northumberland. Notre partenariat avec le PCFE donnera l’occasion aux participantes de la conférence Une coche plus haut 2024 de connaître des données de pointe sur les tendances actuelles en développement durable, ce qui en retour leur permettra d’avoir une meilleure idée de la façon de préparer leur entreprise en vue du virage vers une économie plus inclusive, innovatrice et respectueuse de l’environnement. » 

« Selon nos études, les femmes en entrepreneuriat sont plus susceptibles que les hommes de lancer une entreprise qui privilégie les efforts de développement durable sur le plan environnemental et social, souligne Wendy Cukier, fondatrice et directrice des programmes d’éducation, du Diversity Institute et du Portail de connaissances pour les femmes en entrepreneuriat (PCFE) (WEKH) et chercheuse principale du Centre des compétences futures. « Nous savons également que beaucoup de PME manquent de ressources, d’outils et de connaissances, comme des compétences, de la formation et du mentorat, pour rendre leurs activités plus durables. C’est pourquoi nous sommes heureux de les aider afin de mieux comprendre les limites et favoriser l’atteindre de leurs objectifs commerciaux et de développement durable. » 

La conférence Une coche plus haut 2024 rassemblera plus de 4 000 femmes en entrepreneuriat de partout au Canada et leur donnera la possibilité d’accéder à des occasions de mentorat et de financement ainsi que de participer à de précieuses activités de réseautage. Inscrivez-vous aujourd’hui pour assister à la conférence Une coche plus haut 2024 gratuitement. 

La conférence Une coche plus haut a été fondée en partenariat avec le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario).

À propos de la conférence Une coche plus haut

La conférence Une coche plus haut est un événement virtuel phare au Canada. Elle rassemble les femmes en entrepreneuriat et les femmes de l’écosystème

d’entrepreneuriat qui partagent une vision d’une croissance économique inclusive et équitable grâce à l’entrepreneuriat. Fondée par la SADC de Northumberland et

présentée en partenariat avec l’initiative Femmes de la Banque ScotiaMD , Exportation et développement Canada et MNP, la conférence Une coche plus haut 2024 aborde la diversité et les ambitions des femmes en entrepreneuriat au Canada grâce à son programme accessible axé sur la croissance, le financement, le réseautage, l’adoption du numérique et les débouchés à l’international. Apprenez-en davantage sur la mission, la vision et la communauté de la conférence Une coche plus haut sur le site strikeup.ca/fr.

À propos du PCFE 

Le Portail de connaissances pour les femmes en entrepreneuriat (PCFE) est un réseau national et une plateforme numérique accessible permettant de partager des recherches et des ressources, et de mener des stratégies. Avec 10 centres régionaux et un réseau de plus de 250 organisations, le PCFE est conçu pour répondre aux besoins de diverses femmes entrepreneures à travers les régions et les secteurs. Avec le soutien du gouvernement du Canada, le PCFE en entrepreneuriat publie des recherches pour aider les fournisseurs de service, les universitaires, les gouvernements et l’industrie à accroître le soutient offert aux femmes en entrepreneuriat. Le Diversity Institute de la Toronto Metropolitan University est le chef des recherches du Centre des compétences futures, qui se concentre sur le renforcement des capacités et des compétences pour stimuler la croissance économique et le développement durable. 

Demandes de la presse et des médias

Pour une entrevue ou obtenir d’autres coordonnées :
Victoria Pichler
vpichler@ncfdc.ca 

Share This