News

Nouvelles

La conférence Une coche plus haut fait équipe avec Exportation et développement Canada pour inciter les femmes en entrepreneuriat à embrasser leur authenticité

Cobourg, ON – Exportation et développement Canada (EDC) est de retour comme commanditaire principal de la conférence virtuelle Une coche plus haut 2024 afin d’aider les femmes en entrepreneuriat à exploiter leur authenticité lors de l’expansion de leur marque.

Pour les propriétaires d’entreprise, il peut être difficile de conserver leur originalité et de respecter leurs valeurs fondamentales lors de l’expansion de leur entreprise au Canada ou à l’international. Beaucoup d’entrepreneuses sont animées d’un vif désir d’exercer une influence positive sur le monde, que ce soit en répondant aux besoins de la collectivité, en défendant la justice sociale ou en réduisant au minimum leur empreinte environnementale. Malheureusement, il n’existe pas de stratégie universelle pour mener à bien ces initiatives. Pour y parvenir, il faut une détermination inébranlable, des réseaux de soutien et de la confiance en soi pour favoriser une entreprise durable axée sur les valeurs.

Cette année, la programmation comprend un atelier inclusif intitulé « Le pouvoir de l’authenticité : faire croître votre entreprise à votre façon » qui sera animé par Myriam Francisque, responsable nationale du commerce inclusif, plus particulièrement des entreprises exportatrices dirigées par des Noirs et des personnes racisées, d’Exportation et développement Canada. Dans le cadre de cette séance stimulante, les participantes auront l’occasion de prendre part à des conversations inspirantes avec trois entrepreneuses remarquables. Ces dernières échangeront des idées en lien avec la croissance de leur marque dans le respect de leurs valeurs fondamentales et parleront de la découverte de leur avantage concurrentiel.

« Nous sommes ravis qu’EDC soit à nouveau un commanditaire principal. Ensemble, nous visons à promouvoir l’éducation, l’émancipation et la sensibilisation aux avantages d’embrasser l’authenticité de la marque, a souligné Wendy Curtis, directrice exécutive, SADC de Northumberland. L’authenticité est un outil puissant. Alors que davantage de femmes laissent la place à cette qualité, elles sont mieux préparées à réagir aux conditions commerciales changeantes. »

« Nous sommes heureux de nous associer à la conférence Une coche plus haut pour la troisième année consécutive afin d’aider à inspirer, à éduquer et à mieux faire connaître

les avantages de l’exportation pour que davantage d’entreprises appartenant à des femmes puissent étendre leurs activités à l’étranger, a expliqué Catherine Beach, responsable nationale, Femmes en commerce, Exportation et développement Canada. L’exportation crée des emplois, favorise l’innovation et fait grandir des industries. Lorsque l’exportation est inclusive, elle fait la promotion des intérêts de groupes qui ont fait face à des obstacles au commerce afin de les aider à étendre leurs activités et à prospérer, ce qui a une influence positive sur notre économie et nos collectivités. »

La conférence Une coche plus haut qui aura lieu le 29 février 2024 rassemblera plus de 4 000 femmes en entrepreneuriat de partout au Canada et prendra la forme d’un forum consacré à la croissance, au mentorat et au financement. Inscrivez-vous aujourd’hui pour assister à la conférence Une coche plus haut 2024 gratuitement.

La conférence Une coche plus haut a été fondée en partenariat avec le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario).

À propos de la conférence Une coche plus haut

La conférence Une coche plus haut est un événement virtuel phare au Canada. Elle rassemble les femmes en entrepreneuriat et les femmes de l’écosystème

d’entrepreneuriat qui partagent une vision d’une croissance économique inclusive et équitable grâce à l’entrepreneuriat. Fondée par la SADC de Northumberland et

présentée en partenariat avec l’initiative Femmes de la Banque ScotiaMD , Exportation et développement Canada et MNP, la conférence Une coche plus haut 2024 aborde la diversité et les ambitions des femmes en entrepreneuriat au Canada grâce à son programme accessible axé sur la croissance, le financement, le réseautage, l’adoption du numérique et les débouchés à l’international. Apprenez-en davantage sur la mission, la vision et la communauté de la conférence Une coche plus haut sur le site strikeup.ca/fr.

À propos d’EDC

Société d’État à vocation financière, Exportation et développement Canada (EDC) aide les entreprises canadiennes à générer des retombées au Canada et à l’étranger. EDC leur offre les produits financiers et l’expertise dont elles ont besoin pour percer de nouveaux marchés en toute confiance, réduire le risque financier et croître en mondialisant leurs activités. Ensemble, EDC et les entreprises canadiennes bâtissent une économie plus prospère, plus forte et plus durable pour toute la population canadienne. Pour savoir comment nous pouvons aider votre entreprise, appelez le 1-800-229-0575 ou rendez-vous au www.edc.ca.

Demandes de la presse et des médias

Pour une entrevue ou obtenir d’autres coordonnées :
Victoria Pichler
vpichler@ncfdc.ca 

Share This