News

Nouvelles

La conférence Une coche plus haut annonce un nouveau partenariat avec WBE Canada visant à promouvoir la diversité des fournisseurs par l’entremise d’entreprises appartenant à des femmes

Cobourg, ON – La conférence Une coche plus haut salue un nouveau partenariat avec Women Business Enterprises Canada Council (WBE Canada) pour la quatrième édition de son événement virtuel pour les femmes en entrepreneuriat.

La conférence qui aura lieu cet hiver, le 29 février, et qui aura pour thème « Le changement en marche » visera à préparer les femmes en entrepreneuriat pour relever les défis et saisir les occasions de demain. Les allocutions, les tables rondes, les ateliers et les séances de réseautage passionnants présentés à la conférence transmettront aux les participantes des idées, des nouvelles technologies et des pratiques exemplaires novatrices qui feront passer leur entreprise au niveau supérieur, y compris des renseignements importants sur la diversité des fournisseurs.

Malgré les avancées, les entreprises appartenant à des femmes demeurent sous-représentées dans les chaînes d’approvisionnement des grandes entreprises et des entités gouvernementales. Cependant, certaines organisations et entreprises appartenant à des femmes travaillent activement à changer la situation actuelle. WBE s’adressera au public par l’entremise de son atelier intitulé « L’atout de la diversité des fournisseurs : vendre aux grandes sociétés et au gouvernement ».

Cette séance animée par Silvia Pencak, présidente et directrice générale de WBE Canada présentera les changements en cours au Canada et à l’international pour mettre en lumière les bénéfices de la diversité des fournisseurs pour une entreprise. Les participantes auront l’occasion d’entendre trois panélistes de WBE qui parleront de leur parcours, de leurs conseils et de leurs astuces afin de naviguer dans le monde de la diversité des fournisseurs pour celles qui cherchent à étendre leur portée et à travailler avec de grandes entreprises.

« Nous sommes heureux de prendre part à cette édition annuelle de la conférence Une coche plus haut et d’allier notre vision commune d’une croissance équitable, inclusive et durable des entreprises appartenant à des femmes, a affirmé Silvia Pencak, présidente et directrice générale, WBE Canada. L’avenir économique du Canada repose dans le renforcement de l’écosystème d’entrepreneuriat au féminin. WBE Canada continue de soutenir la diversification des chaînes d’approvisionnement des entreprises et du gouvernement ainsi que les entreprises appartenant à des femmes afin d’optimiser leurs possibilités de développement et assurer leur réussite lorsqu’elles soumissionnent pour des contrats lucratifs avec des entreprises et le gouvernement. Nous sommes impatients de présenter nos recommandations et nos pratiques exemplaires à la communauté d’entrepreneuses qui participera à l’événement cette année. »

« Nous sommes ravis que WBE Canada se joigne à nous sur la scène virtuelle de la conférence Une coche plus haut 2024, a souligné Wendy Curtis, directrice exécutive, SADC de Northumberland. Sur le marché concurrentiel actuel, il est impératif que les propriétaires d’entreprise reconnaissent l’importance de la diversité des fournisseurs. Grâce à l’atelier de WBE Canada, nous serons en mesure de présenter une vue d’ensemble des avantages et des procédés associés à la diversité des fournisseurs. De plus, nous aiderons les femmes en entrepreneuriat à se rapprocher encore plus de l’atteinte de leurs objectifs stratégiques. »

Joignez-vous à nous alors que nous nous unissons pour outiller toutes les femmes en entrepreneuriat au Canada, faire entendre leur voix et leur ouvrir les portes de la prospérité et du succès. Inscrivez-vous aujourd’hui pour assister à la conférence Une coche plus haut 2024 gratuitement.

La conférence Une coche plus haut a été fondée en partenariat avec le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario).

À propos de la conférence Une coche plus haut

La conférence Une coche plus haut est un événement virtuel phare au Canada. Elle rassemble les femmes en entrepreneuriat et les femmes de l’écosystème

d’entrepreneuriat qui partagent une vision d’une croissance économique inclusive et équitable grâce à l’entrepreneuriat. Fondée par la SADC de Northumberland et

présentée en partenariat avec l’initiative Femmes de la Banque ScotiaMD , Exportation et développement Canada et MNP, la conférence Une coche plus haut 2024 aborde la diversité et les ambitions des femmes en entrepreneuriat au Canada grâce à son programme accessible axé sur la croissance, le financement, le réseautage, l’adoption du numérique et les débouchés à l’international. Apprenez-en davantage sur la mission, la vision et la communauté de la conférence Une coche plus haut sur le site strikeup.ca/fr.

À propos de WBE Canada 

Women Business Enterprises Canada Council (WBE Canada) est un organisme canadien à but non lucratif qui ouvre aux entreprises canadiennes appartenant à des femmes les portes des chaînes d’approvisionnement des entreprises et du gouvernement. Avec plus de 600 entreprises certifiées comme appartenant à des femmes dans sa banque de données, WBE Canada est le plus grand conseil de certification au Canada qui s’engage à fournir aux femmes entreprises appartenant à des femmes les ressources et les débouchés dont elles ont besoin pour être concurrentielles et prospérer au sein de chaînes d’approvisionnement. Pour en savoir plus, visitez le wbecanada.ca/fr.

Demandes de la presse et des médias

Pour une entrevue ou obtenir d’autres coordonnées :
Victoria Pichler
vpichler@ncfdc.ca 

Share This