Mme Nita Tandon

Mme Nita Tandon

directrice générale et fondatrice
DALCINI Stainless

DALCINI Stainless – Entreprise primée d’articles ménagers et de vaisselle bénéfiques pour vous, votre famille et la planète.

Nita Tandon a quitté sa carrière en biopharmaceutique pour s’attaquer au problème croissant du bisphénol A (BPA). Elle s’inquiétait du fait que le BPA (et ses substituts toxiques), bien que déclaré toxique pour la santé humaine et l’environnement au Canada, était encore largement présent dans les contenants pour aliments. En outre, l’emballage et l’entreposage alimentaires s’avèrent être les principaux responsables de la crise des déchets. Nita savait qu’une meilleure façon d’entreposer la nourriture devait exister et a entrepris de créer des solutions saines, durables et pratiques.

DALCINI™ Stainless a été lancée en 2015 et continue de connaître une croissance impressionnante. Ses produits sont vendus au Canada, aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande chez des partenaires de vente au détail comme Lowe’s (aux États-Unis), Indigo, Simons et Well.ca. Ils ont également été présentés à l’émission Good Morning America et aux MTV Movie Awards, en plus d’avoir été utilisés par Oprah!

11:00 am - 11:45 am

Atelier : Le pouvoir de l’authenticité : faites croître votre entreprise à votre façon

Présenté par Exportation et développement Canada

Faire croître une entreprise au Canada ou à l’étranger tout en demeurant authentique et fidèle à ses valeurs est tout un défi. Bien que la priorité de plusieurs femmes entrepreneures soit de créer un changement positif dans le monde en comblant des lacunes communautaires, en abordant des questions de justice sociale ou en réduisant leur empreinte environnementale, il n’existe pas de méthode universelle pour réussir. Néanmoins, la persévérance, des réseaux fiables et une confiance inébranlable sont nécessaires au développement d’une entreprise durable et fondée sur des valeurs.

Joignez-vous à Myriam Francisque d’EDC, responsable nationale du commerce inclusif, Entreprises exportatrices dirigées par des Noirs et des personnes racisées pour une discussion de 45 minutes avec trois entrepreneures inspirantes. Ces femmes d’affaires ont fait croître leur entreprise dans le respect de leurs valeurs, et elles ont découvert qu’une telle approche leur procurait un avantage concurrentiel. Même si elles en sont à des étapes différentes de leur parcours professionnel, elles ont toutes gardé en tête leur vision pendant les phases de développement et d’accès à de nouveaux marchés de leur entreprise. Pour aider les autres femmes propriétaires de petites ou moyennes entreprises, elles raconteront leur histoire et offriront des conseils pour :

  • Exploiter l’authenticité de la mise en récit dans le but de renforcer votre marque en vue d’un succès à long terme;
  • Positionner votre entreprise en fonction de sa proposition de valeur unique et utiliser cette dernière comme avantage concurrentiel;
  • Créer un changement significatif et pérenniser la croissance sans compromettre vos valeurs;
  • Trouver des partenaires et des clients qui partagent votre vision et qui peuvent soutenir votre entreprise.