Mme Kahentawaks Tiewishaw

Mme Kahentawaks Tiewishaw

Directrice artistique
Revital Software

Kahentawaks est une artiste multidisciplinaire mohawk de Kanesatake. Ses œuvres touchent à la modélisation 3D, à l’illustration, à la création de jeu et à la sculpture. Anciennement directrice associée des « Skins Workshops » au sein du réseau Aboriginal Territories in Cyberspace (AbTeC) et assistante de recherche pour l’Initiative for Indigenous Futures (IIF), un réseau de recherche et de création de l’Université Concordia, elle est maintenant directrice artistique chez Revital Software, un studio de jeux qui se consacre à la revitalisation des langues. Elle détient un baccalauréat en beaux-arts spécialisé en art informatique de l’Université Concordia. Kahentawaks s’intéresse particulièrement aux jeux vidéo comme véhicules de la culture et de l’expérience autochtones, ainsi que pour leur capacité à favoriser la guérison des traumatismes transgénérationnels.

2:30 - 3:15

Atelier : Tirer parti de la technologie pour bâtir une entreprise autochtone durable

Séance interactive.

présentée par l’Association nationale des sociétés autochtones de financement (ANSAF) et la Banque de développement du Canada (BDC)

La technologie est un outil essentiel pour veiller à la durabilité de votre entreprise. Soyez des nôtres pour découvrir comment trois femmes autochtones tirent parti de la technologie dans leur entreprise comme moteur de la durabilité économique, environnementale et sociale.

Animatrice : Rowda Mohamud, BDC

Panélistes :

  • Michaelee Lazore, fondatrice de Sequoia
  • Kahentawaks Tiewishaw, directrice artistique de Revital Software
  • Natalie Dusome, fondatrice et créatrice de mode de Poppy and Peonies