Mme Joanna Griffiths

Mme Joanna Griffiths

Fondatrice et présidente
Knix et Kt by Knix

Depuis son lancement en 2013, madame Joanna Griffiths a fait de Knix l’une des marques de sous-vêtements à la croissance la plus rapide au monde. En 2022, elle a négocié avec succès l’acquisition de son entreprise par le fabricant mondial de produits de santé et d’hygiène Essity pour la somme de 410 millions de dollars. Il s’agit de la plus importante vente privée divulguée au public d’une entreprise de vente directe aux consommateurs dirigée par une fondatrice au Canada.

Durant ses conférences, madame Griffiths démontre à son auditoire les leçons tirées de la création de l’une des marques les plus réussies et les plus prolifiques de l’ère numérique. La marque Knix est célébrée pour son engagement en faveur de la création de nouveaux produits et sa mission de permettre aux gens de vivre sans complexe. Ce chef de file du mouvement d’inclusion corporelle a été la première marque à présenter ses produits dans toutes les tailles disponibles, à n’utiliser que des clients dans leurs publicités et à créer une campagne publicitaire complète mettant en vedette uniquement des femmes de plus de 50 ans. En 2020, le magazine Strategy a nommé Knix, la « Marque de l’année ».

Madame Griffiths est reconnue à l’échelle nationale et internationale comme une perturbatrice de la commercialisation. Seule Canadienne à être nommée l’une des pionnières 2021 d’AdWeek, sa longue liste de distinctions comprend également le titre de PDG la plus admirée de Waterstone et celui d’entrepreneure de l’année de Women of Influence. Elle a été citée dans des centaines de publications médiatiques, dont Forbes, Fast Company et The New York Times, pour ne nommer que celles-ci.

Championne des femmes fondatrices et entrepreneures, Madame Griffiths a fait la une des journaux en 2021 lorsqu’elle a clôturé le financement de série B de Knix, trois jours seulement avant de donner naissance à des jumeaux. Elle a remis les pendules à l’heure pour tous les investisseurs qui mettaient en question sa capacité à gérer une entreprise et à être mère. La marque a enregistré une hausse sur douze mois de 97 %, cette année-là.

Mme Griffiths est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires avec distinction de l’INSEAD. Elle est aussi membre du conseil d’administration de Futurpreneur Canada. Madame Griffiths est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires avec distinction de l’INSEAD. Elle siège au conseil d’administration de Futurpreneur Canada. En 2021, elle a publié son premier livre Life After Birth, qui célèbre les premières étapes de sa maternité et de la vie de ses poupons.

10:15 am - 11:00 am

Bâtir et vendre une entreprise comme on l’entend

Causerie entre madame Joanna Griffiths, fondatrice et présidente de Knix et madame Jennifer Harper, fondatrice de Cheekbone Beauty Inc.

Madame Joanna Griffiths a lancé l’entreprise Knix pour transformer un marché auquel personne d’autre ne prêtait attention. Éventuellement, elle a conclu une transaction record de 400 millions de dollars canadiens en cédant 80 % de son entreprise. Elle a brisé le plafond de verre pour les entrepreneures canadiennes et nous ouvre une nouvelle perspective en nous montrant à quoi peut ressembler l’entrepreneuriat après une vente.

Madame Jennifer Harper continue de faire croître et de développer l’entreprise Cheekbone Beauty, une marque de maquillage de premier plan dans les magasins à l’échelle nationale qui a une grande notoriété aux États-Unis. Elle grandit et évolue, tout en ayant l’œil sur ce à quoi pourrait ressembler une sortie pour elle dans les années à venir.

Joignez-vous à mesdames Harper et Griffiths alors qu’elles se rencontrent une fois de plus sur la scène de la conférence Une coche plus haut pour parler de l’une des plus grandes ventes de l’histoire du Canada et de ce à quoi peut ressembler l’entrepreneuriat une fois qu’une entreprise a été vendue.

Les personnes présentes découvriront :

  • L’importance d’être ouvert à toutes les possibilités pour ce qui est de l’avenir de son entreprise;
  • Comment faire prospérer une entreprise durable;
  • L’importance de l’évaluation et de la connaissance de la valeur de son entreprise, et
  • Pourquoi l’entrepreneuriat ne doit pas s’arrêter après la vente d’une entreprise