Mme Jenn Harper

Mme Jenn Harper

Fondatrice et chef de direction
Cheekbone Beauty Cosmetics INC.

Entrepreneure sociale primée, madame Jenn Harper est la fondatrice et chef de direction de Cheekbone Beauty Cosmetics INC, une marque numérique qui s’adresse directement aux consommateurs. Cette marque de beauté, dont la philosophie s’appuie sur le concept de la pensée du cycle de vie (PCV) dans le développement de produits, se veut à l’image de jeunes Autochtones. Sustainable Socially Conscious Beauty est un nouveau segment dans l’industrie de la beauté.

Madame Harper s’est fait un nom dans l’industrie de la beauté depuis un certain nombre d’années. Sauf qu’elle a rapidement gagné en popularité après avoir participé, en 2019, à l’émission à succès de la CBC, Dragons Den https://www.cbc.ca/dragonsden/m_pitches/cheekbone-beauty. La mission de Cheekbone Beauty est d’aider chaque jeune Autochtone à prendre conscience de son énorme valeur dans le monde, tout en créant des cosmétiques qui sont durables.

Cheekbone Beauty est une entreprise certifiée de catégorie B. qui s’est engagée à respecter et à dépasser des normes élevées en matière de transparence, d’avantages sociaux et de dons de bienfaisance, non seulement à l’égard de son personnel, mais aussi à l’égard des pratiques de la chaîne d’approvisionnement. Peu de temps après le lancement de son entreprise, madame Harper a subi une lourde perte personnelle avec le suicide de son frère B.J. Bien que difficile, ce deuil est demeuré une force motrice derrière le désir de voir Cheekbone Beauty réussir dans sa mission, qui est celle d’autonomiser les jeunes Autochtones .

En plus de sa mission, Cheekbone s’efforce de sensibiliser le plus grand nombre de personnes possible à la question du système des pensionnats indiens et de ses effets sur les famille et les amis, au cours de décennies de traumatismes générationnels. Madame Harper s’adresse régulièrement à des étudiants d’université, de collège et d’école secondaire pour leur parler de l’entrepreneuriat social, de l’empathie et de l’histoire de sa famille des Premières Nations. Elle a également été invitée à prendre la parole devant divers groupes d’entrepreneurs, des associations de femmes d’affaires, Apple Canada et des organisations des Premières Nations.

Réalisations :

  • En 2019, elle a été nommée « Femme de l’année » par le magazine Chatelaine.
  • En 2022, son nom est apparu sur la liste des « 100 femmes d’influence » de l’Entrepreneur Magazine, aux côtés de Jennifer Lopez et Kim Kardashian
  • En 2023, elle a reçu un doctorat honoris causa de l’Université Brock pour son engagement envers la durabilité et son engagement envers sa communauté
10:15 am - 11:00 am

Bâtir et vendre une entreprise comme on l’entend

Causerie entre madame Joanna Griffiths, fondatrice et présidente de Knix et madame Jennifer Harper, fondatrice de Cheekbone Beauty Inc.

Madame Joanna Griffiths a lancé l’entreprise Knix pour transformer un marché auquel personne d’autre ne prêtait attention. Éventuellement, elle a conclu une transaction record de 400 millions de dollars canadiens en cédant 80 % de son entreprise. Elle a brisé le plafond de verre pour les entrepreneures canadiennes et nous ouvre une nouvelle perspective en nous montrant à quoi peut ressembler l’entrepreneuriat après une vente.

Madame Jennifer Harper continue de faire croître et de développer l’entreprise Cheekbone Beauty, une marque de maquillage de premier plan dans les magasins à l’échelle nationale qui a une grande notoriété aux États-Unis. Elle grandit et évolue, tout en ayant l’œil sur ce à quoi pourrait ressembler une sortie pour elle dans les années à venir.

Joignez-vous à mesdames Harper et Griffiths alors qu’elles se rencontrent une fois de plus sur la scène de la conférence Une coche plus haut pour parler de l’une des plus grandes ventes de l’histoire du Canada et de ce à quoi peut ressembler l’entrepreneuriat une fois qu’une entreprise a été vendue.

Les personnes présentes découvriront :

  • L’importance d’être ouvert à toutes les possibilités pour ce qui est de l’avenir de son entreprise;
  • Comment faire prospérer une entreprise durable;
  • L’importance de l’évaluation et de la connaissance de la valeur de son entreprise, et
  • Pourquoi l’entrepreneuriat ne doit pas s’arrêter après la vente d’une entreprise