Mme Claudette McGowan

Mme Claudette McGowan

Chef de direction
Protexxa

Madame Claudette McGowan est une chef de file mondiale des technologies de l’information. Elle compte plus de 20 années d’expérience dans la transformation numérique, l’optimisation de l’infrastructure et la conception de nouvelles approches qui améliorent les expériences de service et de cybersécurité. Elle a travaillé dans le secteur technologique pour plusieurs organisations telles que Deloitte, les services de police métropolitains, l’hôpital général de North York, la Banque de Montréal et la Banque TD.

À la BMO, elle a occupé le poste de directrice principale de l’information, Expérience des employés de la technologie d’entreprise, et à la TD, elle a occupé le poste de chef de la direction mondiale pour Protect, Fusion & Cyber Experience.

Elle est actuellement chef de direction chez Protexxa, une entreprise canadienne de logiciels et de services de cybersécurité.

Participant activement à l’écosystème d’innovation canadien, elle a fondé la Black Arts & Innovation Expo et préside la Coalition of Innovation Leaders Against Racism (CILAR), un groupe de hauts dirigeants d’entreprise qui s’engagent à créer des plateformes qui éliminent les obstacles systémiques au sein de l’économie de l’innovation. Madame McGowan a récemment codirigé le lancement de Phoenix Fire & The Firehood, un fonds d’investisseurs providentiel de plusieurs millions de dollars, axé sur les femmes, et un réseau pour les femmes dans le domaine de la technologie.

Son engagement envers la communauté est attesté par ses nombreux postes au sein de conseils d’administration d’organisations de premier plan telles qu’Air Canada, MaRS Discovery District, la Fondation de l’hôpital pour enfants SickKids, Black North, CILAR, Elevate Technology Festival, l’Institut canadien pour la cybersécurité de l’Université du Nouveau-Brunswick et le Conseil de l’innovation des États-Unis-Canada du consul général des États-Unis à Toronto.

Madame McGowan est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université Lakehead, d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Athabasca et d’un doctorat en droit de l’Université Carleton. Elle est maintenant inscrite au programme de doctorat en informatique à l’Université métropolitaine de Toronto.

12:30 pm - 1:00 pm

Comment s’y retrouver dans le labyrinthe de l’argent : Financer votre entreprise pour l’avenir

Atelier présenté par l’initiative Femmes de la Banque Scotia®, Exportation et développement Canada et MNP

Obtenir du financement pour son entreprise peut être intimidant. Néanmoins, cela peut accélérer considérablement l’atteinte de nos objectifs d’affaires. Joignez-vous à nous alors que nous accueillons un groupe d’entrepreneures influentes représentant un éventail d’industries qui ont un fil conducteur commun : la poursuite incessante de leurs rêves, soutenue par un financement stratégique.

Découvrez comment ces pionnières ont identifié les occasions à saisir, surmonté les obstacles liés au sexe et exploité avec succès le pouvoir du capital pour propulser leurs entreprises vers de nouveaux sommets. Vous entendrez des témoignages de première main sur les choix qu’elles ont faits et les raisons qui les y ont motivés, qu’il s’agisse d’amorçage, d’obtention d’investissements providentiels, d’obtention de capital-risque, de microcrédits ou d’exploration de voies de financement alternatives.

Les personnes présentes découvriront :

  • Des stratégies d’utilisation du capital comme outil clé de croissance
  • Comment identifier les possibilités de financement dans une entreprise
  • Des conseils pratiques pour lever ou obtenir des fonds pour la réussite d’une entreprise