Mme Bernice Clarke

Mme Bernice Clarke

Fondatrice et directrice générale
Uasau Soap Inc.

En 2012, Bernice Clarke a fondé Uasau Soap Inc., une entreprise à domicile de confection de produits pour le bain et le corps entièrement naturels qui met de l’avant les enseignements inuits, les savoirs traditionnels, la baleine boréale et Nuna afin de transmettre, d’enseigner et de préserver la culture inuite tout en aidant à soulager les problèmes cutanés gênants.

Bernice se passionne pour l’apprentissage tout au long de la vie et la préservation de sa culture. Elle détient un diplôme en études inuites ainsi qu’un certificat en administration de bureau du Nunavut Arctic College, un certificat en maîtrise de la langue autochtone de l’Université de Victoria et un certificat en gestion avancée de l’Université de Saint Mary. Bernice est née à Iqaluit, au Nunavut, où elle a été élevée par sa mère, Annie, et sa grand-mère, Kanayuk Kootoo, et vit toujours avec son mari Justin. Elle est la mère de trois adultes et d’une fille de 10 ans.

2:00 - 2:45

Laboratoire d’apprentissage : Créer une entreprise dirigée par des Autochtones

Présenté par l’ANSAF

Les entrepreneurs autochtones des quatre coins de l’Île de la Tortue créent des entreprises axées sur les valeurs autochtones qui célèbrent la diversité culturelle, protègent la Terre mère, reconquièrent les industries et les terres et tracent de nouveaux chemins vers un avenir meilleur pour les prochaines générations. Participez à ce laboratoire d’apprentissage pour entendre des cheffes d’entreprise autochtones parler de leurs motivations, de leurs démarches, de leurs processus décisionnels et de leurs réflexions sur les affaires et la communauté d’entrepreneurs autochtones. Cette conversation entre entrepreneuses sera pleine d’humour, de cœur, de grands espoirs et de détermination.